Aide

Principes Du Site

Le site n'a pas de vocation idéologique. Toute promotion idéologique (capitaliste, socialiste ou autre), toute promotion religieuse sont interdites.

Le site a pour but de trouver des solutions pratiques à des problèmes pratiques que la population recontre et à travers la loi.

Le site se veut donc être une version améliorée de démocratie actuelle, il est totalement neutre.

Fonctionnement Du Site

Modification Du Site

Tout citoyen peut etre à l'origine d'une modification du site, par le biais d'un vote sur le site lui même, en utilisant le bouton << modifier >> en bas de chaque page, ou par << l'Etat / Site >>.

VALIDATION DU VOTE

Un vote quelqu'il soit ne peut etre validé qu'au delà d'ub certain pourcentage de participation, intaliement definit à 90%, cela est valable pour al partie législative et sur la partie des modifications du site.

Durée Des Votes

Dans la partie législative, le vote a une durée de 2 semaines reconductibles en cas de révision de la loi. Dans la partie << L'Etat / site >> le vote a une durée d'une semaine.

Revote

Un meme texte de loi ne peut etre revoté sous une année, une modification du site peut etre revotée sans délais.

Le Parlement Virtuel (Partie Commentaires)

Le domaine d'expertise de chaque citoyen est clairment mentionné dans la partie commentaire. Le domaine d'expertise est donné librement par le citoyen parlementaire, mais il faudra qu'il apporte une justification sérieuse de sa profession, qui sera confirmée par un appel de notre part.

Les visiteurs aiguillent leur vote grace au domaine d'expertise de chaque citoyen, qui sera visible dans la partie commentaire.

L'écriture des Textes de De Lois

Des avocats payés par le site se chargent de rédiger les textes de lois pour les citoyens. Chaque citoyen peut proposer de modifier une loi existante ou alors peut en creer une nouvelle.

Le cose du site est accessible à tous.

Le citoyens sur le site agissent de manière totalment anonyme.

Les modifications du site par les citoyens seront possibles à partir de 10 000 inscrits, les modifications des lois seront possible une fois que le site sera au pouvoir.

La Modération

Le modération est réalisée par des membres du site sélectionnés. Toutes insultes sont supprimées par un système de modération indépendant, Chaque commentaire ou participation peut etre signalée. Les modérateurs travaillent sont rémunérés.

Le site ne dispose d'aucune censure, la modération n'a pas pour role de museler mais de limiter les insultes et autres dérives.

Les citoyens parlementaires ne peuvent pas commuiquer entre eux par messages personnels.

Modifications Du site:

Toute modification du site fait en cliquant sur le bouton modifier en bas a droite chaque page ou alors à travers le menu << L'Etat: Site >>.

La modification se fait par le biais suivant: ecrire un titre=> ecrire une description=> soumettre au vote.

La partie Vote:

Tous les votes sont mentionnes sur une seule et même page << Votes >> ou sont indiqué: la date de cloture du vote

Le nombre de votes positifs et négatifs

En cliquant sur l'une de ces votes, vous verrez:

La description du sujet sur lequel voter avec possibilité pour le parlementaire citoyen d'ajouter une vidéo et une pièce jointe

Le vote

La partie commentaires ou chacun parlementera.

La Page D'Accueil:

Elle est la pour présenter les actualités du site, chacun peut rédiger ses articles.

Fonctionnement Du Site

Cesi est un descriptif de ce que serait le site s'il accedait au pouvoir.

Les citoyens peuvent proposer une révision d'un projet de loi en cours de vote à l'Assemblee Nationale

L'institution parlement populaire sera au dessus de toutes les autres institutions de l'Etat, puisqu'étant la directe expression du souhait du peuple. P.P. aura donc autorité sur le parlement et le sénat, ainsi que sur tous les acteurs du pouvoir exécutif.

A travers la page vote, les citoyens pourront commander des enquetes et des statistiques comme le fait le parlement, afin se se forger un avis le plus objectif possible.

Le role du politique doit etre redéfinit comme serviteur de la volonté du peuple, dont l'expression se fait sur le site.

Les politiques aurobt un devoir de réserve quant à leur idéologie et n'auront pour seul devoir que d'aider la population à trouver des solutions pratiques a ses volontés.

Les ministres, en plus d'un devoir de réserve, auront l'obligation de soumetter à ube équipe de P.P. et qui suivra les actions des ministres dans tous ses déplacements afin de réaliser des rapports hebdomadaires comme sur cette page d'exemple : lien écran

Le site sera mis au pouvoir par un changement de la constitution à par referendum. Pour cela il faudra utiliser l'article 11 de constitution comme l'avait fait général de gaulle.

Le journal hebdomadaire simplifié de l'assemblée nationale est visible en ligne, les citoyens pourron annuler et remplacer chacune des décisions prises, comme vous pouves le voir sur cette page d' exemple : lien

La population sera divisée en 16 parties correspondant aux 16 ministères. Pourquoi?

Au bout de 5 votes, chaque citoyen change automatiquement de ministère. Pourquoi?

Tout citoyen ayant créé / modifié une loi avec une issue positive sera rémunéré. Pourquoi?

Nous détermineront notre candidat pour les élections présidentielle, qui lui se chargera de modifier la consitution de par l'article 11.

Stratégie Pour Les Présidentielles

Il y aura un vote interne au site pour déterminer notre candidat.